20 juin 2007

Bambi devant ma fenêtre



Tout à l'heure, j'étais devant la fenêtre de ma cuisine lorsque j'ai vu un charmant animal en face, à quelques mètres: un daim en train de manger des feuillages sur le terrain voisin. Il s'agit sans doute du Bambi (enfin c'est moi qui l'appelle comme ça, il n'avait pas de nom...) qui s'était échappé d'un enclos il y a quelques mois; ses "propriétaires" n'avaient pas voulu venir le chercher, prétendant que c'était matériellement impossible et que de toute façon il était "retourné à l'état sauvage". J'espère en tous cas que c'est le même animal: cela voudrait dire qu'il a sû se nourrir tout seul depuis tout ce temps et sû aussi éviter les dangers, en particulier ceux de la route. Il vaudrait mieux que ce soit le cas, car on ne va pas chercher à en parler plus que ça, étant donné qu'il risquerait d'être assassiné par des chasseurs! Je ne vois pas d'autres solutions que de le laisser se promener à sa guise.

J'espère qu'il pourra rester comme ça le plus longtemps possible; et peut-être l'approcher pour lui donner à boire si il reste dans le secteur...

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

troooop mimi! et je lui souhaite une longue vie, sans chasseurs, voitures ou autres choses horriblement humains...ça me fait du bien de voir ça!!!

1:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home