01 avril 2006

Winnie




Winnie est une petite lapine naine qui est arrivée chez nous le 16 mars. Elle est très douce, mais aussi vive et gourmande, et cherche en permanence à faire des léchouilles.
Elle est atteinte de coryza, ce qui peut être assez grave, mais heureusement on la soigne, et elle va beaucoup mieux. Elle deviendra une grande lapine!

En vidéo ici:
http://www.dailymotion.com/Cora2006/video/265261


Note du 21 juin: Notre Winnie est morte aujourd'hui, alors qu'elle était encore un bébé de cinq mois. Sa disparition a été cruelle et inattendue...Son coryza était guéri, elle allait très bien mais hier une maladie fulgurante et indéfinie l'a emportée. Il y a tant de choses qu'on allait faire avec elle! Elle allait bientôt sortir dans le jardin, il restait juste à installer du grillage pour qu'elle ne se perde pas: voilà pourquoi sa première sortie n'a finalement jamais eu lieu...je le regrette beaucoup.
Au revoir Winnie, tu nous manques. On t'a aimé, j'espère que tu l'as compris durant ta courte vie.





3 Comments:

Blogger Coralie F said...

J'aime Winnie pour qui elle est, pour sa joie, son affection, sa beauté; et aussi parce qu'elle m'évoque tous ces lapins et autres animaux qui vivent tant de choses horribles dans des cages minuscules, dans des abattoirs, dans des forêts aussi lorsqu'un chasseur les attrape...Je pensais déjà à eux souvent mais Winnie m'empêche d'oublier qu'ils ne sont pas des êtres virtuels.

4:26 AM  
Blogger Coralie F said...

Fin mai 2006: elle est en super forme maintenant, éternue encore mais rarement. Elle a aussi bien grandi...

10:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Elle est partie trop vite.

1:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home